LES PÂTES AU BEURRE sont des espaces solidaires, gratuits, anonymes, sans rendez-vous et collectifs où les familles peuvent venir avec ou sans enfant et ce, quel que soit leur âge, pour réfléchir avec deux professionnels.
Edito…
Sophie Marinopoulos
Prendre soin de nos liens
Vivre le mieux possible. Se sentir bien avec soi-même, pour se sentir bien dans la relation à l’autre et dans son environnement, là est la santé psychique, la santé relationnelle, émotionnelle et affective à laquelle nous aspirons tous : être bien dans son corps, être bien dans sa tête.
« Etre bien » est un slogan en soi. Celui qui affirme une nécessité vitale.
La santé de chaque individu se construit dès sa naissance, grâce aux liens qu’il entretient bébé, avec les siens et le monde qui l’entoure. Grâce à la capacité des adultes à le soutenir dans la compréhension de son environnement, dans le respect de ses besoins. Des besoins fondamentaux qu’une relation d’aimance viendra contenir.
SOUTENEZ L'ASSOCIATION
Faites un don et bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Ainsi, un don de 50€ ne vous coûtera en réalité que 17€ après déduction fiscale.
Vos lieux d’accueil :
Où nous trouver ?
Des lieux d'accueil des préoccupations parentales par des professionnels expérimentés
L’équipe accueillante est toujours constituée de deux professionnels par permanence, dont un psychologue.
Entretien avec Sophie Marinopoulos
Sophie Marinopoulos, psychologue et psychanalyste et surtout fondatrice de l’Association PPSP-Les Pâtes au Beurre vous parle de son ouvrage
« Le Carnet de santé psy », pour les enfants de 0 à 11 ans.
Merci aux équipes des lieux d'accueil Les Pâtes au Beurre
Diplômés et expérimentés, ils vous accueillent chaque semaine