LA FéDéRATION FNPPSP
Des valeurs
La fédération FNPPSP défend la personne humaine dans sa singularité et soutient la nécessité de la reconnaître dans son humanité, avec son histoire personnelle et familiale, porteuse de notre histoire collective et culturelle.
Ainsi, la fédération FNPPSP lutte pour la pacification des relations humaines, en développant la capacité de chacun à vivre ensemble, tout en préservant un équilibre relationnel au cœur de toute rencontre humaine.
Depuis la création des Pâtes au Beurre en 1999, c’est grâce aux nombreuses interventions publiques et aux différentes émissions telles qu’Envoyé Spécial, consacrées au travail solidaire, que nous avons pu faire connaitre et comprendre la nécessité de nos actions en faveur de la santé psychique et du bien « vivre ensemble ».
De gauche à droite : Henri Trubert membre, Pierre Levy- Soussan membre, Pascale Sallenave des Brest vice Présidente, Régine Andouard Assistante de direction.
« M’investir en faveur de la santé relationnelle, enjeu de santé publique majeur, est un acte citoyen qui m’apporte autant que je donne. »
Pascale Des Brest, Présidente de la l’association PPSP depuis 2008
et vice- présidente de la FNPPSP depuis 2014
et des hommes...
Le conseil d’administration de la FNPPSP compte 11 personnes, toutes impliquées et fédérées autour de la même volonté de défendre les actions nécessaires à la préservation de la santé relationnelle et de l’environnement psychique de toutes les victimes de violences sociétales :
Sophie Marinopoulos – Présidente
Pascale des Brest – Vice-Présidente
Edwige Laventure -Trésorier
Mary Plard – Secrétaire
Pierre Lévy – Soussan
Henri Trubert
Nicolas Imbert
Chantal Carrère-Cuny
Jean-François Allard
Yannis Frémont
Anne Dormont-Zammit