Près de chez vous
L’accueil des Pâtes au Beurre est solidaire, gratuit, anonyme et sans délai.
Créé en 1999 par la psychanalyste Sophie Marinopoulos, le concept d’accueil des Pâtes au Beurre est assuré par des psychologues, des psychomotriciens ou des psychiatres ayant au minimum cinq ans de pratique clinique.
Pendant deux heures, autour d’un thé ou d’un café et d’une brioche, deux professionnels accueillent collectivement les parents et les enfants pour prendre soin du lien qui les unit. Les parents font le choix de venir avec ou sans leurs enfants, leurs adolescents et sans limite d’âge.
Dans une atmosphère chaleureuse, les parents se confient sur leur précarité, la monoparentalité, la violence, l’adolescence ou leur quotidien de parents…
En complément des accueils physiques, les professionnels du réseau des Pâtes au Beurre proposent une écoute anonyme sans rendez-vous.
Le Fil des Pâtes au Beurre permet aux parents éloignés, vivant dans le rural, en difficulté pour se déplacer pour des raisons matérielles ou psychologiques, de bénéficier d’un soutien dans le lien à leur(s) enfant(s).
Parents, vous pouvez contacter nos professionnels du réseau des Pâtes au Beurre sur le Fil des Pâtes au Beurre tous les lundis de 9h à 11h et les vendredis de 12h à 14h au 02 40 16 90 50. C’est gratuit, anonyme et sans rendez-vous.





















