Conversations avec les pères aux Pâtes au Beurre de Nantes

  • 26 novembre 2020

Depuis la rentrée de septembre, Les Pâtes au Beurre de Nantes ont ouvert un espace de parole, d’échanges réservés aux pères afin d’évoquer leur fonction dans la famille, le lien à leur enfant (bébé à naître ou venant de naître, enfant, adolescent…).

Nous sommes conscients de la singularité du vécu de chaque père, de sa place toujours à (ré)inventer et des questionnements qui émergent tout au long de la vie de la famille.
Cette conversation entre pères, accompagnée par 2 professionnels cliniciens (psychologues/psychomotriciens) de l’association, se propose de soutenir les échanges allant de simples témoignages et interrogations à des préoccupations faites de difficultés, parfois de sentiments d’empêchements.

Gratuits, anonymes et sans rdv, ces temps sont ouverts à tous les pères, qui peuvent venir avec ou sans leur(s) enfant(s) et quel que soit leur âge.

La prochaine conversation aura lieu le mardi 8 décembre entre 18h et 19h30. Chacun arrive lorsqu’il le peut et le souhaite, et reste le temps qu’il souhaite. Ce temps a lieu une fois par mois : http://www.lespatesaubeurre.fr/nouveau-dispositif-pour-les-peres-a-nantes/

Bien sûr, tous nos accueils sur la semaine à Nantes permettent déjà aux pères de venir, gratuitement, anonymement et sans rdv, pour rencontrer des professionnels.